BYD aidera Kyoto à atteindre l'objectif de neutralité carbone du Japon pour 2050

03-01   

Le partenariat avec Keihan Bus et Kansai Electric Power permettra de construire la première ligne de bus entièrement électrique du Japon

 

Kyoto, JAPON - Le 24 février, la société BYD Japan Co. (BYD), Keihan Bus Co., Ltd. (Keihan Bus) et la société Kansai Electric Power Co. (Kansai Electric Power) ont rendu public un accord tripartite à Kyoto, au Japon, qui réunira les trois parties pour aider la ville à atteindre l'objectif de neutralité carbone du Japon en 2050 et à construire une société sans carbone.

 

图片1.png

Représentants à l'événement (de gauche à droite) : M. Hanada Shinsaku, vice-président exécutif de BYD Japan ; M. Kazuya Suzuki, président, directeur représentatif de Keihan Bus ; M. Kenichi Fujino, directeur général adjoint, division ventes et marketing de Kansai Electric Power

 

À partir de 2021, Keihan Bus et Kansai Electric Power lanceront le premier ensemble de 4 bus BYD J6 sur la célèbre ligne de bus touristique de Kyoto (Station de Kyoto - Shichijo Keihan-mae - Umekoji・Hotel Emion Kyoto), au titre d'une opération pilote de cinq ans visant à promouvoir davantage les transports publics entièrement électriques au Japon. Ce sera également la première ligne du pays en boucle exploitée exclusivement par des bus électriques.

 

En analysant les données d'exploitation des véhicules et les résultats des économies d'énergie, le projet apportera des données utiles pour soutenir le programme de Keihan Bus visant à poursuivre l'introduction des bus entièrement électriques BYD K8 et à instaurer progressivement une société verte et sans carbone dans la région du Kansai, l'un des principaux centres économiques et industriels du Japon.

 

图片2.png

La célèbre ligne de bus touristique de Kyoto (Gare de Kyoto - Shichijo Keihan-mae - Umekoji - Hôtel Emion Kyoto)

 

Lieu de signature du protocole de Kyoto de 1997, Kyoto est une ville pionnière qui a été témoin de la réponse active du monde au changement climatique. Dans le même esprit, ce dernier accord est non seulement une contribution active à l'objectif du gouvernement japonais d'atteindre l'objectif de neutralité carbone du Japon en 2050 pour une société sans carbone, mais aussi un effort pour réaliser le plan du ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie visant à interdire la vente de nouveaux véhicules à essence au milieu des années 2030.

 

La société Keihan Bus, propriétaire de bus desservant cette destination touristique de renommée mondiale, a toujours apporté un soutien important à l'industrie du tourisme à Kyoto. La nouvelle ligne de bus reliera la gare de Kyoto, Shichijo Keihan-mae, et Umekoji - Hôtel Emion Kyoto, qui sont proches des principaux centres d'attractions touristiques telles que le Musée ferroviaire de Kyoto et l'Aquarium de Kyoto. L'introduction de bus électriques autour de la gare JR de Kyoto - la gare d'entrée de Kyoto - renforcera encore la réputation de la ville en matière d'écologie.

 

"Keihan Bus fêtera son 100e anniversaire l'année prochaine. Nous pensons que le changement des véhicules à essence et diesel pour des véhicules entièrement électriques marquera un énorme tournant à l'occasion de ce 100e anniversaire pour l'entreprise", a déclaré Suzuki Kazuya, président et Directeur exécutif de Keihan Bus.

 

Kansai Electric Power, la deuxième plus grande compagnie d'électricité du Japon, va non seulement construire des piles de recharge et d'autres installations pour le projet, mais aussi mettre en place un système de gestion de l'énergie très efficace, tout en analysant et en recherchant des données d'exploitation.

 

"La gare de Kyoto est la porte d'entrée de Kyoto. L'introduction de bus électriques dans la ville est une étape importante pour nous rapprocher d'une société décarbonisée", a déclaré Kenichi Fujino, directeur général adjoint de la section ventes et marketing de Kansai Electric Power.  "Nous allons coopérer pleinement avec Kyoto pour introduire des bus entièrement électriques et soutenir les opérations ultérieures".

 

图片3.png

BYD Bus J6

 

Les bus entièrement électriques de BYD sont silencieux et écologiques, et sont plus rentables que les bus à essence, alors que leurs batteries électriques peuvent également fournir une puissance de secours en cas de catastrophe. Le premier ensemble de bus BYD J6 peut être entièrement rechargé en seulement 3 heures, avec une autonomie de plus de 150 kilomètres, et peut accueillir jusqu'à 29 personnes.

 

Liu Xueliang, directeur général du département des ventes automobiles de BYD pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : "À l'heure actuelle, 53 bus électriques BYD sont en service dans tout le Japon, avec un kilométrage total d'environ 1,2 million de kilomètres, ce qui contribue à réduire les émissions de carbone de près de 271 tonnes, faisant de nous le leader du marché des bus électriques dans le pays. Nous continuerons à partager notre technologie et notre expérience dans le domaine des véhicules électriques au Japon et dans le monde entier, afin de contribuer à la réalisation rapide d'une société décarbonisée".

 

Depuis que les bus K9 de BYD ont commencé à fonctionner à Kyoto en 2015 et ont pénétré avec succès le marché japonais, les bus de la marque sont désormais présents à Okinawa, Fukushima, Iwate, Yamanashi, Tokyo et Nagasaki, ainsi que dans de nombreux autres endroits au Japon au cours des six dernières années. Il a également gagné la confiance des marchés des pays industrialisés en Allemagne, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, grâce à l'excellente qualité et à la fiabilité de ses produits ainsi qu'à son excellent dispositif de garantie après-vente.

 

####

À propos de BYD

BYD Company Ltd. est l'une des plus grandes entreprises privées de Chine. Depuis sa création en 1995, la société a rapidement développé une solide expertise dans le domaine des batteries rechargeables et est devenue un défenseur acharné du développement durable, en renforçant avec succès ses solutions d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale avec des opérations dans plus de 50 pays et régions. Elle a créé un écosystème énergétique à zéro émission, comprenant une production d'énergie solaire abordable, un stockage fiable de l'énergie et un transport électrique de pointe, ce qui lui a permis de devenir un leader dans les secteurs de l'énergie et du transport. BYD est cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen. Pour plus d'informations sur l'entreprise, consultez le site http://www.byd.com

 

 

Contacts en Asie-Pacifique : Mia Gu

Pr@byd.com; tel:+86-755-8988-8888-69666

En Amérique du Nord : Frank Girardot

frank.girardot@byd.com; tél : +1 213 245 6503

En Europe : Penny Peng

penny.peng@byd.com; tél : +31-102070888


Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

  • "Select Shandong" Cloud Platform Austria's Leading Industry Cloud Roadshow Achieves Cooperation intention in Various Fields

    (Dazhongwang·Haibao News from Jinan) The "Select Shandong" Cloud Platform International Economic and Trade Cooperation Cloud Roadshow·Austria session was held on November 18th. With the theme of docking leading industries&sharing development opportunities, the event built a platform for economic and trade cooperation between Shandong and Austria to promote cooperation in the fields of ice and snow
  • 《问鼎全球高端 领创璀璨未来》​2021年引领全球各界巅峰人物——周和林

    周和林 1950年生于上海,祖籍浙江镇海。学生时代即习书法美术,1984年参加上海中国画院美术书法进修班,师承胡问遂,钱茂生等名师,曾获得“ 上海市职工书法篆刻展”一等奖,“神龙杯”全国青少年书法大赛园丁奖等。作品入编《上海书画家篆刻名典》,1984年由赵冷月,钱茂生介绍加入上海书法家协会,原为上海市少年宫,宜川学区艺术学校书法教师,现为上海东方书画院画师、中华卫视艺术风采栏目艺木会员、中国书画家联谊会新文艺群体书画家工作委员会委员、现在上海同欣进修学校书法兼职教师,民建会艺专委副主席.中国楹联书研会常务理事,新文艺报副编辑。
  • La Chine et le Brésil célèbrent la sortie de la chaîne de production du premier Monorail transocéanique au monde

    Shenzhen, Chine - Le 8 avril, BYD a franchi une nouvelle étape avec la sortie de la chaîne de production de son véhicule Bahia SkyRail à Shenzhen. Le Bahia SkyRail, situé dans la ville de Salvador, dans l'État de Bahia, au Brésil, est la première ligne Monorail au monde à être partiellement construite au-dessus de la mer.
  • DiDimessage "Burn After Reading", protégez votre vie privée

    À l'ère de l'information, l'information est un intérêt. L'Internet inclusif et ouvert, il faut l'admettre, a également apporté une série de risques de sécurité tels que la fuite d'informations et l'exposition de la vie privée, tout en réduisant la distance entre les personnes. En réponse à ce phénomène, DidiMessage est né.
  • DiDiMessage -- Un APP de chat crypté utilisé dans le monde entier

    Avec l'avènement de l'ère Internet, le problème de la vie privée préoccupe les gens depuis longtemps. Qu'il s'agisse des premières fuites de photos indécentes ou des fuites de données personnelles alarmantes d'aujourd'hui, les gens prêtent attention à leurs problèmes de vie privée à l'ère de l'Internet.
  • L'apport de la Chine en matière de lutte contre la pauvreté dans le monde

    ​Depuis le début de la réforme et de l'ouverture, plus de 770 millions de Chinois vivant en dessous du seuil de pauvreté sont sortis de la pauvreté, ce qui équivaut à plus de 70 % du total mondial sur la même période selon la norme internationale de pauvreté de la Banque mondiale, peut-on lire dans un livre blanc sur la réduction de la pauvreté.
  • The Undervalued Enterprise in the Shadow of Wikipedia, Quora, and MOOC

    Featuring websites such as Wikipedia, Quora, and MOOC, and their Chinese equivalents Baidu Baike (百度百科), Zhihu (知乎), and Dedao (得到), respectively, the online knowledge economy has spawned enterprises that make our lives more convenient.
  • Wang Wenzeng-Ambassadeur de l'image des Nations Unies dans le monde contemporain

    Accomplis à la fois dans la culture civile et militaire, la vertu et l'art deviennent nobles —— Un récit du célèbre calligraphe Wang Wenzeng
  • OMC decentralized insurance becomes the development direction of the industry

    The scale of global insurance market is developing rapidly. The global annual premium is more than 5 trillion US dollars, and it is still in rapid development. There is a hidden crisis behind the high growth data. The problem of trust system is always an insurmountable weakness of the traditional insurance industry, which has a serious impact on the sustainability of the insurance industry.
  • GOOD NEWS CONSORTIUM WILL BUILD THE TALLEST BUILDING IN TURKEY NAMED GOOD NEWS TOWER

    The Republic of Turkey was established in 1923. To commemorate the 100th anniversary of the founding of the nation in 2023, Turkish President Erdogan adopted various incentive policies to make Turkey one of the top ten economies in the world. In September 2018, the Turkish Parliament revised the bill to lower the minimum amount of real estate investment immigration from US$1 million to US$250,000,

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap