Dans les travées de ce marché parmi les plus importants de France, l’accord de libre-échange en négociations inquiète, et oblige les acteurs de la filière à revoir leurs pratiques.
La société suédoise, en difficultés financières depuis le début de l’année, n’a pas réussi à lever de nouveaux financements. Elle a demandé une protection au titre du chapitre 11, la loi américaine sur les faillites.
Le syndicat, qui tenait son congrès annuel mardi 19 et mercredi 20 novembre à Chasseneuil-du-Poitou, dans la Vienne, poursuit les actions et se met en ordre de bataille pour l’élection des représentants aux chambres d’agriculture, le 31 janvier 2025.
Emploi accompagné, alternance, aménagement de l’environnement de travail… Avec trois fois plus de salariés handicapés dans les entreprises depuis la loi de 2005, les mesures de soutien sont essentielles pour décrocher un poste et s’y maintenir.
Une déclaration du premier ministre est prévue le 26 novembre, au Palais-Bourbon. Elle sera suivie d’un débat et d’un vote, qui doit aboutir à un rejet massif de ce traité commercial entre l’Union européenne et cinq pays d’Amérique du Sud.
Un exemplaire de la série « L’Empire des lumières » a été adjugé, mardi, après dix minutes de lutte entre enchérisseurs. C’est la première fois qu’une œuvre du peintre belge dépasse les 100 millions de dollars. La vente témoigne de l’embellie dans les maisons d’enchères.
Certaines sociétés françaises proposent des espaces d’échange entre salariés touchés par la maladie. Le dispositif, encouragé par des universitaires, reste globalement dépendant du bon vouloir de chaque entreprise.
Jean-François Ricard, ancien procureur national antiterroriste, a rédigé, cet été, un rapport sur la création d’un parquet national anticriminalité organisée, après avoir mené 200 entretiens avec tous les acteurs de la chaîne pénale. Dans un entretien au « Monde », il revient sur les enjeux de la création de cette institution nouvelle.
Les syndicats et le patronat sont parvenus à rédiger des projets de texte, jeudi, au terme d’une longue journée de pourparlers. Le gouvernement met en avant la méthode du premier ministre, Michel Barnier, visant à « laisser la place au dialogue social ».
La Caisse des dépôts est sur le point de privatiser l’opérateur de transport public en cédant plus de la moitié de sa participation. Le groupe allemand Rethmann, déjà actionnaire, est sur les rangs pour prendre le contrôle du principal concurrent de la SNCF et de la RATP.
Selon l’inspection néerlandaise des transports, les pilotes reçoivent de plus en plus de données incorrectes et d’avertissements erronés sur la localisation de leur appareil lorsqu’ils survolent certains pays.
Dans les travées de ce marché parmi les plus importants de France, l’accord de libre-échange en négociations inquiète, et oblige les acteurs de la filière à revoir leurs pratiques.
Les fonds d’assurance-vie « eurocroissance » et « euros dynamiques » sont conçus comme une troisième voie entre les supports en euros classiques, garantis à tout moment, et les unités de compte, non garanties. Ils pourraient profiter du reflux des taux.
Un bras de fer oppose les macronistes et le premier ministre sur les allégements de charges. L’objectif de réduction des déficits pour 2025 paraît de moins en moins ambitieux, alors que l’examen du budget débute lundi 25 novembre au Sénat.
La société suédoise, en difficultés financières depuis le début de l’année, n’a pas réussi à lever de nouveaux financements. Elle a demandé une protection au titre du chapitre 11, la loi américaine sur les faillites.
A l’invitation du sociologue François Purseigle, spécialiste du monde agricole, quelque 300 étudiants ont pu dialoguer, mercredi 20 novembre, avec des représentants du secteur de l’élevage.
L’inflation continue de peser sur les ventes de vêtements et de chaussures. Les Français y consacrent désormais seulement 3,3 % de leur budget, moitié moins qu’il y a trente ans.
Déjà numéro quatre aux Etats-Unis, Hachette Book Group y renforce sa présence en achetant à Barnes & Noble un éditeur de fiction, de non-fiction, de littérature jeunesse et de livres pratiques.
Au début des années 1960, le jeune architecte avait imaginé, à mille lieues des « usines à ski » qui fleurissaient alors dans les Alpes, une station d’un genre nouveau, sans voiture. Il est mort le 11 novembre à 89 ans.