L’ancien ministre de l’intérieur fait son retour au gouvernement, une victoire pour celui qui ne se satisfaisait pas de ses nouveaux habits de député. Mais il devra composer avec Bruno Retailleau, qui n’entend pas se laisser caporaliser.
Renseignement algorithmique, drones, « dossier coffre » : les promoteurs du texte qui doit être discuté en janvier 2025 espèrent qu’il fera l’objet d’un consensus suffisant pour être adopté rapidement.
Depuis sa création, le Prix du meilleur jeune économiste a été décerné à 24 hommes et sept femmes, qui ont contribué, par leurs ouvrages, leurs chroniques ou leurs fonctions, aux débats publics majeurs de part et d’autre de l’Atlantique.
A mesure que le tout-numérique s’installe dans nos vies, des impôts aux rendez-vous médicaux en passant par la réservation des vacances, les plus jeunes s’improvisent conseillers de leurs parents et grands-parents.
De nombreuses structures ont pris l’habitude de facturer au tarif d’une urgence des consultations réalisées en dehors des horaires ordinaires. Une pratique censée s’interrompre avec l’entrée en vigueur de la nouvelle convention médicale, le 22 décembre.
De nombreuses structures ont pris l’habitude de facturer au tarif d’une urgence des consultations réalisées en dehors des horaires ordinaires. Une pratique censée s’interrompre avec l’entrée en vigueur de la nouvelle convention médicale, le 22 décembre.
Houcine Hakkar, garagiste sans histoires, a été tué par erreur le 8 mars 2020 à Besançon par des trafiquants qui l’avaient confondu avec un rival. Des peines de vingt-cinq à trente ans de réclusion ont été prononcées vendredi par la cour d’assises du Doubs.
Les faits, le nombre inédit des condamnés et la personnalité de leur victime ont captivé les médias du monde entier, pour qui ce procès historique a mis chacun face à une responsabilité à la fois judiciaire, politique et collective, celle d’en finir partout avec l’impunité du viol.
Quand on aime, on compte… commun ? S’il s’avère pour beaucoup de couples un outil incontournable de gestion des dépenses du quotidien, le compte joint n’est pas une démarche anodine et des précautions s’imposent.
Relevant l’« impact négatif » de certaines mesures visant à améliorer les conditions de travail, un rapport de l’inspection générale des affaires sociales formule une série de recommandations afin de réduire la précarité.
Crise sanitaire dans les élevages ovins et bovins, problèmes de trésorerie des céréaliers, accord de libre-échange avec le Mercosur… L’ex-députée (Les Républicains) du Doubs, nommée à ce poste il y a trois mois par Michel Barnier, a devant elle un agenda chargé.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Les dirigeants des deux sociétés ont annoncé le début des négociations afin de créer, avant août 2026, une holding chapeautant les groupes. Le patron de Mitsubishi Motors pourrait rejoindre les discussions fin janvier 2025.
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
L’enquête italienne a permis d’identifier pas moins de 22 millions d’utilisateurs qui avaient frauduleusement accès aux principales plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Video, mais également aux contenus des principaux diffuseurs italiens comme Sky ou encore Mediaset.
Depuis le début de la saison, un nombre croissant de fans du ballon rond passent par des sites de « live streaming » ou installent des boîtiers IPTV pour regarder les matchs. L’Arcom tente de contenir le phénomène qui menace l’équilibre économique des diffuseurs.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.