Un Aperçu de l'Usine de Batteries Blade de BYD à Chongqing

2020-06-09   

Chongqing, China Le 4 juin 2020, plus de cent journalistes et experts de l'industrie ont pu visiter l'usine de batteries FinDreams à Chongqing. C'est la première visite de l'usine organisée par BYD depuis le lancement de la Batterie Blade (littéralement « Batterie à lames ») le 29 mars dernier.

Pour l'instant, l'usine est la seule base de production de Batteries Blade. Elle possède une grande partie des équipements de production de Batteries Blade développés par BYD et a un investissement total de 10 milliards de yuans avec une capacité de production annuelle de 20GWH.

L’élément polaire de près d'un mètre de long peut atteindre des tolérances de ±0,3 mm, et la précision et la vitesse du laminage d'une seule pièce ont une efficacité de 0,3s/pièce. C'est le premier de son genre dans le monde. Cette forme de laminage est issue du développement totalement indépendant de l'équipement et des solutions de pointe de BYD.

En plus du laminage, le mélange des ingrédients ainsi que l'enrobage, le pressage, les tests et d'autres procédés de production des Batteries Blade ont atteint des normes de classe mondiale. Chaque atelier de production, processus, ligne, ainsi que le flux d'informations et le niveau de contrôle intelligent suivent des normes exceptionnellement élevées. La Batterie Blade présente des avantages remarquables en termes de sécurité, de longue portée et de longévité.  

La Batterie Blade a notamment réussi le « test de pénétration des clous », l'un des tests de sécurité les plus rigoureux de l'industrie. Grâce à sa structure optimisée, l'utilisation du volume de la Batterie Blade est plus de 50% supérieure à celle des produits précédents, son autonomie en croisière atteignant le même niveau que les batteries ternaires au lithium.

En plus de résoudre le problème de l'endurance, la Batterie Blade peut être chargée de 10 à 80 % de sa capacité totale en 33 minutes, ce qui permet au véhicule électrique (VE) BYD Han d'accélérer de zéro à 100 km/h en 3,9 secondes. En outre, son kilométrage accumulé peut atteindre 1,2 million de kilomètres après 3 000 cycles de charge et de décharge. En bref, la Batterie Blade devance les batteries ternaires au lithium et les batteries traditionnelles lau lithium fer phosphate parmi les mesures de longévité, de puissance et de résistance.

Le VE Han est le modèle phare de la berline de BYD dont le lancement est prévu en juin. C'est le premier véhicule électrique équipé de la Batterie Blade, possédant une autonomie en croisière de 605 km avec une seule charge.

Plus d'informations sur la société sont disponibles sur le site http://www.byd.com

Source : BYD Company Ltd.

Contacts :

En Asie-Pacifique : Richard Li   pr@byd.com;

Tél : +86-755-8988-8888-69666                  

En Amérique du Nord : Frank Girardot   frank.girardot@byd.com;

Tél: +1 213 245 6503

En Europe : Penny Peng   penny peng@byd.com;

Tél : +31 102070888

Site web : http://www.byd.com

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap