Des experts médicaux s'associent à China Eastern Airlines pour construire des "murs de protection" de premiers secours en vol

06-23   


Wang Ren, un médecin orthopédiste, a secouru un passager masculin ayant des antécédents de palpitation. Le passager souffrait d'oppression thoracique, d'essoufflement et de dyspnée à bord du vol MU2259 de Guangzhou à Xi'an le 1er mai.


Le chirurgien Le Fei a également aidé des passagers du vol à deux reprises. Il a aidé une jeune fille atteinte de fièvre aiguë et une Française qui a perdu connaissance après le décollage sur deux vols internationaux respectivement en 2017.


Pour Wang Ren et Le Fei, leur autre identité est en fait "expert médical aérien". Selon les statistiques de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), plus de 20 cas médicaux se produisent par million de vols dans le monde, dont certains mettent même la vie des passagers en danger. Les "experts médicaux aériens" peuvent aider les membres de l'équipage de China Eastern Airlines à s'efforcer d'obtenir une "heure d'or" pour les premiers soins en cas de traitement médical d'urgence.


Le 15 juin, China Eastern Airlines et Shanghai Volunteer Alliance of Physicians ont signé un accord de coopération stratégique. Les deux parties se donneront la main pour poursuivre leur coopération dans les domaines clés tels que le service bénévole d'assistance médicale en cabine pour les passagers, le développement et le maintien d'équipes de bénévoles en médecine aérienne, l'échange d'affaires en cas d'urgence médicale aérienne et les activités bénévoles de bien-être public. Depuis 2017, 844 médecins ont volontairement rejoint ce projet de coopération entre China Eastern Airlines et Shanghai Volunteer Alliance of Physicians.


Ces dernières années, en vertu des archives d'experts médicaux, China Eastern Airlines a utilisé des équipements aériens pour identifier et contacter des experts médicaux sur le vol de manière indépendante afin de fournir une assistance médicale aux passagers sans délai. La flotte de China Eastern Airlines, qui compte près de 100 avions de transport de passagers interconnectés et équipés de WiFi en vol, peut communiquer à tout moment avec les médecins au sol et effectuer des traitements d'urgence sous la direction d'experts. Des efforts continus seront déployés pour améliorer le niveau d'urgence médicale aérienne.


À l'avenir, China Eastern Airlines continuera à explorer de nouvelles voies et de nouveaux thèmes pour le sauvetage des passagers à bord, à investir davantage de ressources et de forces pour assurer la sécurité des passagers, à mieux assumer sa responsabilité sociale en tant qu'entreprise d'aviation civile et à construire des "murs de protection" pour la santé et la sécurité des passagers à bord.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap