Calligraphie et peinture chinoises, célèbre calligraphe HuangWei

09-30   

1.jpg

Présentation de l'artiste :

Huang Wei, dont le nom de plume est Jiuyuan, est né à Longchuan, Guangdong, en 1945. Docteur en philosophie, érudit, poète, calligraphe national. Il est célèbre pour ses réalisations académiques, sa poésie et ses œuvres. Au tournant du siècle, il a fondé la « théorie structurelle » et la « théorie des principes énergétiques », et est le chef de file de la « théorie de la stratégie économique écologique des bassins versants ». Il est actuellement doyen honoraire à vie de l'Institut Confucius, conservateur adjoint honoraire du Louvre, conseiller artistique en chef de l'UNESCO et président du comité exécutif de l'Association des artistes des Nations Unies.

2.jpg

Sa poésie et ses œuvres sont élégantes, droites, gracieuses et luxueuses. Sélectionné comme « Artiste spécial pour les cadeaux nationaux chinois ». L'UNESCO a décerné le "World Cultural Heritage AAA Gold Award Artist" ; le Comité du Musée du Louvre a décerné le "Louvre Collection Artist".


Les travaux de calligraphie ont été sélectionnés dans la série de manuels de l'Université de Pékin « Appréciation de la peinture et de la calligraphie chinoises » et « Art chinois Dahongpao ». Compléter indépendamment le projet national de science de l'art. Il est le lauréat du « Prix national de construction culturelle du quatorzième plan quinquennal de la Chine », et a reçu les titres honorifiques de « Pionnier national de la littérature et de l'art dans la nouvelle ère » et « Porte-drapeau des pionniers nationaux de la construction culturelle dans le Quatorzième quinzième. Plan de l'année". Sélectionné en tant que « Superstar nationale » et a été récompensé en tant que « Personnage de marque culturelle chinoise » en même temps que Zhang Yimou et d’autres. En 2021, le 164e numéro de « United Nations Daily » publiera 12 pages couleur pleine page de « Huang Wei Art Special », qui est distribué dans 191 pays à travers le monde et a un impact énorme. A remporté le « Prix d'or de la colombe de l'art des Nations Unies pour la paix » et le « Prix d'or de l'art mondial du Louvre » ; a reçu le titre honorifique d'« Envoyé spécial des Nations Unies pour la paix et la culture ».

3.jpg

M. Huang Wei est avant tout un érudit exceptionnel. À la fin du siècle dernier, il est devenu célèbre dans son pays et à l'étranger pour son article « A Preliminary Study of River Basin Eco-economic Strategy » et est devenu le chef de file de la théorie de la stratégie économique écologique du bassin hydrographique de mon pays. Depuis lors, ses "Re-discussion on River Basin Eco-economic Strategy" et "Rediscussion on Material Structure" et d'autres théories scientifiques, les articles sont très construits, des étincelles éclatent, des perspectives uniques et pratiques au monde. Il est successivement apparu dans de nombreux médias nationaux grand public tels que "Open Herald", "Red Flag Digest", le magazine interne de haut niveau "Leadership Decision Reference" et plus de 50 documents nationaux. Parmi eux, « Re-discussion sur la structure matérielle » a été sélectionné dans la série de manuels de l'École du Parti du Comité central du Parti communiste chinois. Il a successivement remporté plus de 50 prix dont le « Premier prix pour les excellentes réalisations théoriques dans la réforme et l'ouverture de la Chine », « Prix spécial pour les réalisations nationales exceptionnelles en 2003 en philosophie et sciences sociales » et « Premier prix pour les premières sciences humaines chinoises et le prix de contribution à l'innovation en sciences sociales ». A reçu le titre honorifique de « Excellents experts et universitaires nationaux en sciences humaines ».

4.jpg

M. Huang Wei est à la fois un maître de la calligraphie et un poète. Amoureux de la poésie depuis son enfance, après sa retraite en 2005, il a emmené sa femme et accompagné sa mère dans sa ville natale pour vivre à la campagne. Sa poésie et ses calligraphes ont formé une famille à part entière, ils sont gracieux, élégants, droits et uniques. Quiconque a consciencieusement goûté les œuvres des poèmes de M. Huang Lao appréciera la beauté merveilleuse et magique de l'art, et en même temps verra la personne en majuscule derrière les poèmes. En 2013, M. Huang Lao a été sélectionné comme « Artiste spécial pour les cadeaux nationaux chinois". La même année, l'UNESCO a décerné le titre d'« Artiste du prix d'or du patrimoine culturel mondial AAA ». Ces dernières années, il s'est toujours soucié de sa patrie et de son pays, en suivant la tendance de l'époque, dans la créativité artistique de la calligraphie, en insistant sur le thème principal de l'époque, en poursuivant l'unité du contenu et de l'art de l'œuvre, créer une manière unique et se concentrer sur l'expression du sens, de la rime, de la conception artistique, du sens et du sens du contenu de la poésie et de la calligraphie. Intéressant, unique et gagner une énorme influence sociale.

5.jpg

Ses travaux de calligraphie ont été sélectionnés dans la série de manuels de l'Université de Pékin « Appréciation de la peinture et de la calligraphie chinoises ». Le ministère de la Culture et du Tourisme a décerné les titres honorifiques de "Calligraphe national de classe spéciale", "Maître d'artiste national de première classe" et "Artiste héros anti-épidémique". En juin 2020, M. Huang Lao a accepté et achevé de manière indépendante le projet de science artistique clé commandé par les agences d'État compétentes.En décembre, il a été invité à inscrire le titre du film national anti-épidémique « Decisive Battle at Vulcan Mountain ». Au cours de la cinquième session plénière du dix-neuvième Comité central du Parti communiste chinois, il a été félicité et confirmé par les dirigeants du parti et de l'État, et a été sélectionné comme lauréat du "Prix national de construction culturelle du quatorzième plan quinquennal", et a décerné le "New Era National Literature and Art Pioneer" et "Le titre honorifique de "Pionnier et porte-drapeau de la quatorzième construction culturelle quinquennale nationale". En avril 2021, avec Sun Xiaoyun, Zhang Yimou et dix autres personnes, il a reçu le prix "Chinese Cultural Brand Characters" et a été sélectionné comme "National Superstar".

6.jpg

Comme l'a dit le célèbre calligraphe militaire, le général Li Duo : « La calligraphie de M. Huang Wei a une forte personnalité, une couleur d'époque distinctive et une large atmosphère. Il y a un esprit si vigoureux de l'époque. Notre époque a besoin de ce genre d'atmosphère de calligraphie ! 

7.jpg

"Souffler le pin à la brise du soir, les collines verdoyantes et les eaux vertes viennent avec un sourire." May Huang Wei, qui est fasciné par l'art de la calligraphie, continue à se mettre au service de lui-même, de la société, de l'époque, de la patrie et des gens dans sa soixantaine d'années.


(Texte / Zheng Guoping, Liu Qiqi, Zhao Yanling)

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg






Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap