6ème concours international d'innovation et d'entrepreneuriat de Chine (Shenzhen) 2022 Division Paris-France

08-24   

 

  1. Présentation du concours

Le Concours International d'Innovation et d'Entrepreneuriat de Chine (Shenzhen) est organisé depuis plusieurs années avec succès. En 2022, cette nouvelle Division Paris-France a pour objectif de promouvoir la combinaison des compétences, des technologies et des capitaux, d'attirer davantage de candidats étrangers pour créer une entreprise ou travailler à Shenzhen, de sélectionner des projets de pointe étrangers pour s'installer à Shenzhen, de transformer les industries traditionnelles de Shenzhen en industries d'avenir et de faciliter le développement stratégique de nouveaux pôles industriels à Shenzhen.

La division du concours Paris-France est organisée par le Comité d'organisation du Concours international d'innovation et d'entrepreneuriat de Chine (Shenzhen), Chuangsai Innovation Industry (Shenzhen) Co. Ltd étant l'organisation exécutive et Aiken International réalisant le travail outre-mer.

  1. Compétition et attribution des prix

La compétition est divisée en six étapes : inscription, compétition de la division outre-mer, compétition pour les primes, finale de l'industrie, grande finale et cérémonie de remise des prix. Le prix de la compétition est de 8,75 millions de RMB, divisé en quatre parties : prix de la division d'outre-mer, prix de la compétition pour les primes, prix de la finale de l'industrie et grand prix final.

Dans la compétition de la division outre-mer, il y a un gagnant du premier prix, prime de 100 000 RMB/personne, deux gagnants du deuxième prix, prime de 50 000 RMB/personne, et trois gagnants du troisième prix, prime de 30 000 RMB/personne. Dans la compétition pour les primes, il y a deux gagnants, avec une prime de 100 000 RMB/personne. Dans la finale de l'industrie, il y a un gagnant du premier prix, bonus de 150 000 RMB/personne, deux gagnants du deuxième prix, bonus de 100 000 RMB/personne, et trois gagnants du troisième prix, bonus de 50 000 RMB/personne. Dans la grande finale, il y a un gagnant du premier prix, prime de 500 000 RMB/personne et financement de la mise en œuvre du projet à Shenzhen pour 1 million de RMB/personne, trois gagnants du deuxième prix, prime de 250 000 RMB/personne et financement de la mise en œuvre du projet à Shenzhen pour 500 000 RMB/personne, et six gagnants du troisième prix, prime de 150 000 RMB/personne et financement de la mise en œuvre du projet à Shenzhen pour 300 000 RMB/personne. Si un seul candidat (projet) se hisse de la compétition de la division outre-mer à la grande finale, il peut obtenir un bonus de 850000 RMB et un financement de la mise en œuvre du projet de 1 million de RMB (capital-risque non compris). Plus de 50 institutions de capital-risque ont participé à la compétition, formant un total de 25 milliards de RMB de réserve de capital-risque pour faire des investissements de portefeuille dans d'excellents projets dans la compétition.

  1. Calendrier du concours
  • 15 juillet - 31 août : Inscription en ligne
  • Début septembre-mi-octobre : Concours à Paris, division France
  • Fin octobre : Finale du concours de récompenses
  • Fin octobre-début novembre : Sept finales de l'industrie
  • Début novembre : Grande finale et cérémonie de remise des prix
  1. Collection d'entrées

Du point de vue de l'industrie, il y a sept catégories : information électronique de nouvelle génération, numérique et mode, fabrication d'équipements haut de gamme, écologique et à faible émission de carbone, nouveaux matériaux, médecine biologique et santé, et économie marine. Parallèlement, afin de faire une percée dans la R&D technologique pour les entreprises technologiques de Shenzhen, deux compétitions de primes sont mises en place, "Conception de logiciels industriels" et "R&D en technologie des semi-conducteurs".

  1. Information électronique de nouvelle génération. L'accent est mis sur le réseau et la communication, les semi-conducteurs et les circuits intégrés, l'affichage vidéo UHD, les terminaux intelligents et les capteurs intelligents, en mettant l'accent sur les nouvelles technologies de réseau, la conception et la fabrication de puces, les nouvelles technologies d'affichage, les logiciels et le matériel des terminaux intelligents, les nouvelles technologies de capteurs, etc.
  2. Numérique et mode. Nous nous concentrons sur les logiciels et les services d'information, la créativité numérique et la mode moderne, en mettant l'accent sur les logiciels de base, les logiciels industriels, l'informatique avancée, les logiciels de conception, les systèmes de conception assistée par ordinateur de nouvelle génération, etc.
  3. Fabrication d'équipements haut de gamme. L'accent est mis sur les machines-outils, les robots intelligents, la fabrication laser et additive, les instruments et équipements de précision, notamment les machines-outils CNC haut de gamme, la technologie de perception et d'interaction intelligente des robots, les puces laser, l'impression stéréoscopique, les composants essentiels des instruments et équipements de précision, les instruments scientifiques généraux haut de gamme, les robots de construction, etc.
  4. Écologique et faible émission de carbone. Nous nous concentrons sur les nouvelles énergies, la sécurité, la conservation de l'énergie et la protection de l'environnement, ainsi que sur les véhicules intelligents connectés, en mettant l'accent sur la technologie de l'énergie solaire, de l'hydrogène et de l'énergie nucléaire, la technologie de la sécurité globale urbaine, la technologie de la neutralité carbone, la technologie de la communication et des véhicules automobiles, la technologie des bâtiments à faible émission de carbone, etc.
  5. Nouveaux matériaux. L'accent est mis sur les matériaux d'information électroniques, les nouveaux matériaux énergétiques, les matériaux structurels et fonctionnels, les matériaux biologiques, les nouveaux matériaux de pointe, le génome des matériaux, etc.
  6. Médecine biologique et santé. Nous nous concentrons sur les équipements médicaux haut de gamme, la biomédecine et la santé en général, en mettant l'accent sur les équipements de diagnostic et de traitement haut de gamme, les technologies et équipements de diagnostic in vitro, la médecine traditionnelle chinoise, la médecine biologique, les préparations haut de gamme, la prévention et le traitement des principales maladies infectieuses émergentes, la nutrition de précision, la sécurité alimentaire et des médicaments, etc.
  7. Économie marine. Mettre l'accent sur les équipements de génie maritime et les équipements auxiliaires, la technologie et les équipements de communication marine, les équipements de transport maritime, la biomédecine marine, les nouvelles énergies marines, l'aquaculture marine et la transformation profonde, la protection de l'environnement marin, etc.
  8. Politiques de soutien adaptées

En plus de l'argent du prix, le concours mettra également en place une plate-forme de services de concours pour fournir des services aux projets participants en établissant les institutions de services de concours, le pool d'experts et le pool de capital-risque en coopération avec les institutions d'investissement et fournir une série de politiques de soutien dans l'espace entrepreneurial, les services commerciaux, la politique des compétences et d'autres aspects.

Si les membres principaux des projets de promotion des postes à l'étranger sont invités par le comité d'organisation à participer à l'inspection et à l'échange en profondeur, le concours prendra en charge les frais. Une fois que le projet est installé à Shenzhen, il peut demander des subventions conformément à la réglementation, la préférence allant à la subvention gouvernementale. Il peut avoir la priorité pour entrer dans le parc d'innovation urbain, l'incubateur, le parc industriel, et obtenir des réductions de loyer, des subventions et d'autres concessions. Grâce à la plateforme de services de la concurrence, elle peut également bénéficier d'une formation entrepreneuriale, d'un conseil en gestion, d'un accompagnement par un mentor, d'une demande de brevet, d'un partage des ressources d'innovation, d'une exposition professionnelle, d'un échange international, d'un recrutement de talents et d'autres services de soutien.

  1. Environnement pour l'innovation et l'esprit d'entreprise

En tant que porte internationale importante de la Chine, Shenzhen est l'une des villes les plus actives économiquement au monde, une importante base de R&D et de fabrication de haute technologie dans le sud de la Chine, et une ville innovante nationale. En 2021, le PIB de Shenzhen a atteint 3,07 billions de RMB, se classant parmi les cinq premières villes asiatiques en termes d'agrégats économiques. Shenzhen est devenue une métropole internationale de grande influence et peut se targuer de disposer du meilleur environnement commercial international, fondé sur le marché et le droit, en Chine. Elle possède le troisième plus grand port à conteneurs du monde, le plus grand port frontalier terrestre d'Asie et l'un des cinq plus grands aéroports de Chine. Elle abrite de nombreuses entreprises figurant dans le classement Fortune Global 500, telles que China Merchants Group, Ping An Group, Tencent, Vanke et Amer International Group, et a attiré plus de 200 entreprises figurant dans le classement Fortune 500 pour y investir. Située au cœur de la région de la Grande Baie et à proximité de Hong Kong et de Macao, Shenzhen présente un taux élevé de mondialisation, des politiques ouvertes, des installations de soutien complètes, un excellent environnement pour l'innovation et l'esprit d'entreprise, ainsi qu'un marché intérieur solide, offrant des ressources et des plateformes abondantes aux entreprises internationales à la recherche de marchés et de capitaux.

Le district de Guangming, situé au nord-ouest de Shenzhen, abrite plus de 1,1 million de résidents permanents. Il bénéficie de transports pratiques, d'une solide base industrielle et d'un environnement écologique magnifique. Le district est en train de créer une ville scientifique de classe mondiale, destinée à devenir le centre de Shenzhen Nord. Il accélère la construction de la zone de lancement d'un centre scientifique national complet. Le district construit également un système industriel moderne "3+1" avec l'industrie intelligente, l'industrie des nouveaux matériaux et l'industrie des sciences de la vie comme industries principales, et l'industrie des services caractéristiques comme industrie de soutien. Le district de Guangming compte désormais près de 30 laboratoires clés nationaux, provinciaux et municipaux, centres de recherche en ingénierie, centres technologiques d'entreprise et autres supports d'innovation.

  1. Canaux d'inscription

Connectez-vous au site officiel http://cn.itcsz.cn/ et cliquez sur "Division Paris-France" pour effectuer votre inscription en ligne.

  1. Coopération et contact

Mr. WANG: 0086 15862952996

Mr. ZHONG: 0086 13811265452

海外版

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap