Bande-annonce | La finale du 6ème Concours International d'Innovation et d'Entrepreneuriat de Chine (Shenzhen) 2022 Division Paris France est sur le point de commencer

11-01    Machronique

La finale de 2022 du 6ème Concours International d'Innovation et d'Entrepreneuriat de Chine (Shenzhen) Division Paris France est sur le point de commencer. Au total, il y a 174 projets qui se sont inscrits avec succès à la Division Paris France, ce qui représente 9,84% des 1 768 projets du Concours. Parmi les projets inscrits à la Division Paris France, les projets portant sur les technologies numériques de nouvelle génération et les technologies de la médecine biologique et de la santé occupent les deux premières places, suivis par les projets sur les matériaux nouveaux qui, avec 26 inscriptions, occupent la troisième place, soit 14,94%. Le nombre de projets dans l'industrie du numérique et de la mode, l'industrie de la fabrication d'équipements haut de gamme et l'industrie verte et à faible émission de carbone est de 22 chacun, et l'industrie de l'économie marine est de 21. En outre, trois projets de la division Paris France s'inscrivent aux concours de récompense "Conception de logiciels industriels" et "R&D en technologie des semi-conducteurs". Après la sélection préliminaire, 21 projets se distinguent et entrent dans la finale de la Division Paris France.

Renforcer la collaboration et l'innovation, approfondir les échanges et la coopération

À la suite des neuf concours organisés à l'étranger, à Sydney, Toronto, Berlin, Tel Aviv, Tokyo, Eindhoven, Madrid, Silicon Valley et Londres, la Division Paris France a été ajoutée pour encourager pleinement la participation de candidats émérites du monde entier.

La France est reconnue comme le leader mondial du développement scientifique et technologique dans les domaines de l'énergie nucléaire, de l'aérospatiale, de l'agriculture, des soins médicaux et de la biologie, et ses industries émergentes telles que les technologies financières, les services de cloud, l'IA et les énergies renouvelables prennent également de l'ampleur. Paris, en tant que centre politique, économique, culturel et commercial de la France, rassemble divers éléments écologiques innovants, tels que des groupes industriels français, des institutions financières et des entreprises innovantes, parmi lesquels le plus grand incubateur du monde, Station F, est situé ici.

Limitrophe de Hong Kong, Shenzhen est la première zone économique spécialisée de Chine à mettre en œuvre la réforme et l'ouverture, avec l'influence la plus profonde et la meilleure planification. C'est pourquoi elle est connue comme la "Silicon Valley chinoise" et la "capitale de l'innovation". Le district de Guangming, situé au nord-ouest de Shenzhen, est un pôle important du circuit d'innovation scientifique et technologique Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong-Macao et une importante base manufacturière avancée, avec de nombreux supports d'innovation scientifique et technologique majeurs tels que des universités et des laboratoires axés sur la recherche, ainsi que des infrastructures scientifiques et technologiques. Il dispose de nombreux services de soutien à l'innovation scientifique et technologique grâce à son vaste espace industriel et à son écologie d'innovation complète. Pour cette raison, le district de Guangming est parfaitement capable de prodiguer un soutien politique global, y compris l'installation d'entreprises, la garantie d'espace, l'introduction de nouveaux experts et le développement industriel.

Paris et le district de Guangming disposent d'une base solide et de larges perspectives de coopération sur le plan de l'innovation scientifique et technologique. Les compétences des deux parties s'appuieront sur cette compétition pour réaliser des échanges internationaux et une coopération en matière de recherche scientifique et d'investissement, et partager les opportunités d'innovation et de développement.

Développer les industries phares, accélérer le regroupement des compétences

Le district de Guangming, qui est l'une des zones pivots de Shenzhen pour la construction d'un centre scientifique national général, s'efforce de devenir une source d'innovation, un lieu pionnier de l'économie axée sur la recherche scientifique et une destination pour les jeunes créateurs pendant la période d'or de l'émergence d'industries de haute qualité dans l'économie axée sur la recherche scientifique. En se basant sur le schéma industriel "20+8", le district de Guangming, fort de sa fondation industrielle et de l'orientation de la recherche de la Cité scientifique de Guangming, se concentre clairement sur la construction de pôles industriels "8+5". Pour construire un haut lieu de l'innovation technologique et industrielle ayant une influence planétaire, une attention particulière sera accordée aux cinq aspects suivants : l'établissement d'entreprises de haute qualité dans l'ensemble de la chaîne industrielle, la commercialisation des principales réalisations en matière d'innovation scientifique et technologique, la construction de plates-formes de services publics professionnels, la culture et le développement d'entreprises innovantes et la création d'un environnement écologique pour l'industrie scientifique et technologique.

Saisir les opportunités d'innovation, donner un élan à l'innovation

En tant que plate-forme importante pour l'innovation et l'esprit d'entreprise et l'introduction de nouveaux collaborateurs à Shenzhen, le concours international Innovation et esprit d'entreprise de la Chine (Shenzhen) peut recruter de manière ciblée des collaborateurs et des projets "de haut niveau et de pointe". Le district de Guangming, l'un des districts ayant le plus fort potentiel de croissance et la plus forte dynamique de développement à Shenzhen, saisit activement les opportunités d'innovation et de développement, et est devenu la nouvelle zone d'accueil de cette compétition, avec la Division Paris France et la Finale de l'Industrie des Nouveaux Matériaux. Elle ne cesse d'injecter une nouvelle vitalité dans le monde en s'appuyant sur ses avantages industriels.

Par ailleurs, la finale la plus passionnante de la Division Paris France débutera le 8 novembre 2022, avec un site principal hors ligne à Shenzhen, en Chine, et un site annexe hors ligne à Paris, en France. Les deux sites inviteront les participants, les juges et les invités à prendre part à l'événement sur place. La finale est divisée en deux parties : la présentation et la phase de défense. Les participants effectueront une présentation de 5 minutes suivie d'une phase de défense de 5 minutes, selon l'ordre de passage du tirage au sort. Souhaitons encore bonne chance aux équipes participantes !

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap