Le sport a dopé le marché publicitaire français au premier semestre

2024-09-14    lemonde.fr HaiPress

Au Stade de France,à Saint-Denis,le 8 septembre 2024. THIBAUD MORITZ / AFP La pub aussi a eu sa part d’or olympique. Les recettes publicitaires nettes des médias en France se sont élevées à 8,4 milliards d’euros au premier semestre 2024,soit une progression de + 9,3 % par rapport à la même période de l’année 2023 et de + 25,6 % par rapport aux six premiers mois de 2019,selon le baromètre unifié du marché publicitaire,mis en œuvre par l’Institut de recherches et d’études publicitaires,Kantar et France Pub et dévoilé mardi 10 septembre.

Le numérique a profité pleinement de cette parenthèse sportive. Les recettes nettes numériques cumulées de l’ensemble des médias s’élèvent à 466 millions d’euros,soit une augmentation de 22 % par rapport à 2023. Dans leur ensemble,les cinq canaux traditionnels (télévision,cinéma,radio,presse et affichage) croissent de 6,1 %,avec 3,2 milliards d’euros de recettes. A l’inverse,des domaines sont en baisse : la presse avec − 1 % par rapport au premier semestre 2023,ou le courrier publicitaire en régression de− 4,9 %.

Il vous reste 9.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap