A la Bourse de New York,le 22 octobre 2024. SPENCER PLATT / GETTY IMAGES VIA AFP Il avait dominé les dernières semaines de la campagne électorale et il s’amplifiait mercredi 6 novembre au fil de l’annonce des résultats du scrutin de la veille. Le « Trump Trade »,ces choix d’investissement fondés sur l’hypothèse d’un retour de l’ex-président républicain à la Maison Blanche,est l’autre gagnant des élections.
Cette fois-ci,la rapidité du dénouement et l’ampleur apparente de la victoire de M. Trump,complétée par la perspective d’une majorité républicaine au Sénat,profite d’emblée à l’ensemble des marchés boursiers. A commencer,logiquement,par les marchés américains.
« Trump va tout faire pour favoriser les Etats-Unis,aux dépens des autres,c’est son identité,résume Samy Chaar,chef économiste chez Lombard Odier. Les actions américaines sont donc très bien placées. Pour les actions européennes,cela dépendra de la majorité à la Chambre des représentants,qui pourrait contraindre cette identité Trump. »
Il vous reste 44.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.