En Belgique, un célèbre animateur radio condamné pour diffusion d’images pédopornographiques

2024-12-18    IDOPRESS

Sven Pichal,ancien animateur de radio de la VRT,accompagné de ses avocats,Davina Simons et Walter Damen,quitte le palais de justice d’Anvers,le 18 novembre 2024. DIRK WAEM / AFP Le tribunal d’Anvers,en Belgique,a condamné,lundi 16 décembre,un célèbre animateur de la radio publique flamande à une peine de trois années de prison avec sursis et à une amende de 8 000 euros,avec un sursis partiel. Sven Pichal,45 ans,était jugé pour avoir détenu et échangé sur un site gay des dizaines d’images de violences sexuelles commises sur des mineurs. Arrêté en août 2023,l’animateur spécialisé dans la défense des consommateurs avait été incarcéré durant trois mois,puis placé sous bracelet électronique. Deux autres individus en lien avec lui ont déjà été condamnés à trente mois avec sursis et un troisième a reçu,en mai,une peine de huit ans pour le violde deux jeunes garçons.

Lundi,les juges anversois ont évoqué des faits « très sérieux » et le « manque total de respect du prévenu pour la souffrance cachée derrière les images d’abus sexuels d’enfants très jeunes ». Certaines des images retrouvées dans le téléphone et l’ordinateur de Sven Pichal étaient d’une extrême violence,impliquant parfois des bambins violés par plusieurs individus ou appelant au secours. D’autres étaient apparemment drogués.

Il vous reste 66.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap