Les distributions de cadeaux de Noël des associations bénéficient des dons record des entreprises

2024-12-23    HaiPress

A l’usine Playmobil de Birzebbuga (Malte),en décembre 2022. VINCENZO PINTO / AFP Une grande table a été dressée dans une pièce décorée aux couleurs de Noël,accueillant feuilles d’émargement,gâteaux et jus de fruits. Comme chaque mercredi,l’épicerie solidaire de Villejuif (Val-de-Marne) accueille une partie des 70 bénéficiaires,en difficulté financière,pour qu’ils fassent leurs courses à tout petits prix. Mais pas seulement : en ce mois de décembre,elle leur offre aussi des cadeaux de Noël,neufs et divers,collectés auprès d’entreprises par l’Agence du don en nature.

Les sacs contiennent des cadeaux pour les petits et les grands : puzzles,jeux de société,pochettes de produits de beauté Nuxe,parfums… et il y a même une trottinette à gagner. « Oh mais c’est génial ! »,s’exclame Aliona Buican,mère célibataire venue faire les courses pour sa mère,qui s’est cassé le col du fémur. Pour cette trentenaire,croyante orthodoxe,Noël est un moment pivot de l’année.

« Le but est d’amener de la joie,et de permettre aux gamins d’avoir le droit à ce rituel qu’est Noël »,résume Djamel Arrouche,président de Villejuifois solidaires,l’association à l’origine de cette épicerie solidaire,qui accueille un nombre grandissant de bénéficiaires,après une évaluation de leurs revenus.

Il vous reste 78.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap