Nouvel An : la mise en garde préfectorale des parents des jeunes interpellés à Strasbourg suscite l’inquiétude

2025-01-11    HaiPress

Des véhicules incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre,à Strasbourg,le 31 décembre 2024. CÉDRIC JOUBERT / MAXPPP Les incidents qui émaillent chaque année la nuit du Nouvel An à Strasbourg ont,cette année,commencé quelques jours après Noël,bien avant la nuit du 31 décembre 2024,donnant lieu à plusieurs interpellations,dans un contexte tendu : une sécurité en alerte à la suite de l’attentat commis le 20 décembre à Magdebourg,en Allemagne,alors que les marchés de Noël strasbourgeois et de la région attirent quelques millions de touristes.

A l’issue de ces incidents,les parents de mineurs impliqués ont reçu un courrier du préfet du Bas-Rhin,Jacques Witkowski. Si les parents français ont été invités à solliciter l’aide des services sociaux en cas de difficultés éducatives,les parents bénéficiant d’un titre de séjour d’au moins deux mineurs de 15 et 17 ans,interpellés le 26 décembre 2024 dans un quartier de Strasbourg,ont été,en plus,convoqués à la préfecture. Dans le courrier qui leur était adressé,le préfet,nommé en novembre 2024,souligne : « Au regard de la gravité des faits précités,je m’interroge sur le respect de vos obligations parentales. Aussi,j’envisage de procéder au réexamen de votre droit au séjour sur le territoire national au regard des dispositions de l’article L. 432-5 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile. »

Il vous reste 73.51% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap