La nouvelle numérotation des chaînes rebat les cartes de la TNT

2025-01-14    HaiPress

Dans un studio de France Télévisions à Limoges,le 3 juillet 2024. PASCAL LACHENAUD / AFP Thomas Hugues (LCP-Public Sénat) plutôt que Cyril Hanouna (C8),Darius Rochebin (LCI) plutôt que Maxime Switek (BFM-TV),Les Aventures de Paddington (Gulli) plutôt que Lucifer (NRJ12) : dans un peu moins de cinq mois,les téléspectateurs qui associent spontanément un programme à un numéro de chaîne devront réviser leurs automatismes. Le 6 juin,en effet,sept chaînes de la TNT changeront de numéro d’affectation,conformément à l’annonce qui a été faite lundi 13 janvier par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

Cet exercice était « rendu nécessaire » par la disparition de C8 et de NRJ12,dont les autorisations de diffusion sur la TNT arrivent à échéance le 28 février,mais aussi par « l’arrivée des nouveaux services CMI TV et OFTV » et « la décision de Canal+ d’arrêter sa diffusion au titre de la TNT payante »,a contextualisé Roch-Olivier Maistre,le président de l’Arcom,en préambule de cette annonce – la dernière de son mandat,qui prend fin le 2 février.

Il vous reste 78.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap