France Télévisions : Delphine Ernotte en lice pour un troisième mandat

2025-05-12    IDOPRESS

La présidente de France Télévisions,Delphine Ernotte,au Festival de Cannes,le 21 mai 2024. SCOTT A GARFITT/INVISION/AP Ce 25 mars à France Télévisions,Delphine Ernotte se réjouit d’annoncer « une petite révolution » : à partir du 6 juin,les logos de France 2,France 3,France 4 et France 5 laisseront leur place,en haut à droite de l’écran,aux seules lettres colorées de la marque « France.tv » « C’est une décision qui engage [l’entreprise] et votre successeur éventuel »,objecte une journaliste,rappelant que d’ici là,la procédure de nomination à la présidence du groupe de télévision publique – poste que Mme Ernotte occupe depuis dix ans – lui aura peut-être valu d’être remplacée. « Quoi qu’il arrive,je suis présidente de France Télévisions jusqu’au 22 août,répond-elle,volontariste. J’ai un mandat,je compte l’exercer jusqu’au bout. Sinon il faudrait s’arrêter quand ? »

En réalité,Delphine Ernotte n’a pas prévu de s’arrêter. Lundi 12 mai à 14 heures,elle ouvrira le cycle des auditions devant l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) en position de force. Toujours envisagé par le gouvernement,le projet de réforme de la gouvernance de l’audiovisuel public,censé voir France Télévisions et Radio France (ainsi que l’INA et,peut-être France Médias Monde) réunies dans une holding,fait en effet planer une telle incertitude sur la durée de ce nouveau mandat qu’une reconduction semble l’option la moins déstabilisante pour les 8 500 salariés.

Il vous reste 76.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap