La holding de la famille Saadé prend 20 % du groupe Pathé

2025-05-13    IDOPRESS

Le patron de CMA CGM,Rodolphe Saadé,au Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle,à Paris,le 11 février 2025. JOEL SAGET / AFP L’appétit de l’armateur franco-libanais Rodolphe Saadé,patron du groupe CMA CGM,s’étend au cinéma. Pathé,le numéro un de la production de films cinématographiques et de l’exploitation de salles de cinéma en Europe et en Afrique,a annoncé,lundi 12 mai,à la veille de l’ouverture du 78e Festival de Cannes,« un partenariat stratégique » avec Merit,la holding de la famille Saadé. Cette dernière entre au capital du groupe Pathé à hauteur de 20 %.

La Lettre,qui avait annoncé cette information vendredi 9 mai,précisait que l’opération s’était faite par augmentation de capital. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé. Chez CMA CGM,on assure qu’il n’est en rien question de monter à terme davantage dans le capital ou d’en prendre le contrôle.Rodolphe Saadé pourrait donc être sur la Croisette pour les projections de Partir un jour d’Amélie Bonnin et de 13 Jours,13 nuits de Martin Bourboulon avec Roschdy Zem,les deux principaux films de Pathé attendus en 2025 à Cannes et tous deux présentés hors compétition,le premier en ouverture et le second pour la fermeture.

Il vous reste 77.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.

LePlusRécent

Lien amical

Back to top
© Droits d'auteur 2009-2020 Paris au quotidien      Contactez nous   SiteMap