Au cours d’un discours de campagne en soutien à Kamala Harris, l’ex-première dame des Etats-Unis a interpellé les électeurs masculins afin qu’ils prennent conscience de l’impact que pourrait avoir sur la santé des femmes une victoire à la présidentielle du candidat républicain, Donald Trump. Nous reproduisons ici un extrait de cette intervention.
La ville britannique souffre des mesures de rigueur liées à sa mise sous tutelle depuis septembre 2023. Les habitants se battent pour maintenir les services publics, tels que les centres municipaux pour les jeunes ou pour les personnes handicapées.
A l’occasion de la première visite d’Etat d’Emmanuel Macron dans le royaume chérifien, du lundi 28 au mercredi 30 octobre, un certain nombre d’accords et de partenariats devraient être signés, notamment dans le domaine de l’énergie.
Le dispositif, prolongé et rendu plus attractif par un amendement au projet de loi de finances voté à l’Assemblée nationale, permet aux locataires de louer à tarifs réduits, aux associations de loger des ménages précaires et aux propriétaires de réduire leurs impôts.
Dans un entretien, l’avocate spécialisée en droit des femmes et violences conjugales dresse, à partir de sa pratique, une typologie des différents types de viols, de la prédation à la réappropriation, en passant par l’opportunité.
Le groupe minier a annoncé suspendre sa participation au site industriel qui doit voir le jour près des futures gigafactories de batteries de la cité nordiste. Sa PDG, Christel Bories, avance un « démarrage très difficile », en Europe, pour la filière des voitures électriques.
Le fiasco de la vente des droits télé du championnat de France pour la période 2024-2029 a été le point d’orgue de la crise que connaît l’écosystème du football professionnel tricolore. Retour sur une mauvaise passe.
La Caisse des dépôts est sur le point de privatiser l’opérateur de transport public en cédant plus de la moitié de sa participation. Le groupe allemand Rethmann, déjà actionnaire, est sur les rangs pour prendre le contrôle du principal concurrent de la SNCF et de la RATP.
Selon l’inspection néerlandaise des transports, les pilotes reçoivent de plus en plus de données incorrectes et d’avertissements erronés sur la localisation de leur appareil lorsqu’ils survolent certains pays.
Dans les travées de ce marché parmi les plus importants de France, l’accord de libre-échange en négociations inquiète, et oblige les acteurs de la filière à revoir leurs pratiques.
Les fonds d’assurance-vie « eurocroissance » et « euros dynamiques » sont conçus comme une troisième voie entre les supports en euros classiques, garantis à tout moment, et les unités de compte, non garanties. Ils pourraient profiter du reflux des taux.
Un bras de fer oppose les macronistes et le premier ministre sur les allégements de charges. L’objectif de réduction des déficits pour 2025 paraît de moins en moins ambitieux, alors que l’examen du budget débute lundi 25 novembre au Sénat.
La société suédoise, en difficultés financières depuis le début de l’année, n’a pas réussi à lever de nouveaux financements. Elle a demandé une protection au titre du chapitre 11, la loi américaine sur les faillites.
A l’invitation du sociologue François Purseigle, spécialiste du monde agricole, quelque 300 étudiants ont pu dialoguer, mercredi 20 novembre, avec des représentants du secteur de l’élevage.
L’inflation continue de peser sur les ventes de vêtements et de chaussures. Les Français y consacrent désormais seulement 3,3 % de leur budget, moitié moins qu’il y a trente ans.
Déjà numéro quatre aux Etats-Unis, Hachette Book Group y renforce sa présence en achetant à Barnes & Noble un éditeur de fiction, de non-fiction, de littérature jeunesse et de livres pratiques.
Au début des années 1960, le jeune architecte avait imaginé, à mille lieues des « usines à ski » qui fleurissaient alors dans les Alpes, une station d’un genre nouveau, sans voiture. Il est mort le 11 novembre à 89 ans.