L’enquête menée par la municipalité sur les affrontements survenus le 7 novembre, à l’issue du match entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, a mis en évidence les ressorts multiples de ces violences : antisémitisme, hooliganisme et colère liée à la guerre à Gaza.
Le groupe de centres d’appels, numéro un mondial de la relation client, veut lancer un plan de départs volontaires portant sur 598 postes de sa filiale française.
Le géant suisse, secoué par des scandales et confronté à un ralentissement de ses ventes, a présenté, mardi 19 novembre, aux investisseurs son plan de relance.
Destination européenne favorite des capitaux étrangers depuis 2019, l’Hexagone a perdu un peu de son attrait dans la foulée de la dissolution du 9 juin, selon le baromètre EY.
Le tribunal d’application des peines a ordonné, vendredi, la libération du prisonnier pour terrorisme, condamné à la réclusion à perpétuité. Détenu depuis quarante ans, le Libanais Georges Ibrahim Abdallah, 73 ans, devra attendre une décision en appel.
Le groupe Casino a annoncé, jeudi 14 novembre, un plan stratégique à trois ans, fondé sur le développement du commerce de proximité. La grande distribution alimentaire est confrontée à des mutations structurelles et conjoncturelles qui contraignent ses acteurs à revoir leur modèle.
L’ex-député Les Républicains du Bas-Rhin devenu ministre enchaîne les polémiques, assumant ses prises de position conservatrices. L’absence de projet clair pour les universités et la recherche inquiète la communauté scientifique.
Si la nécessité d’exiger des importations qu’elles respectent les mêmes standards que les produits européens fait consensus, les mesures miroirs restent peu nombreuses.
Crise sanitaire dans les élevages ovins et bovins, problèmes de trésorerie des céréaliers, accord de libre-échange avec le Mercosur… L’ex-députée (Les Républicains) du Doubs, nommée à ce poste il y a trois mois par Michel Barnier, a devant elle un agenda chargé.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Les dirigeants des deux sociétés ont annoncé le début des négociations afin de créer, avant août 2026, une holding chapeautant les groupes. Le patron de Mitsubishi Motors pourrait rejoindre les discussions fin janvier 2025.
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
L’enquête italienne a permis d’identifier pas moins de 22 millions d’utilisateurs qui avaient frauduleusement accès aux principales plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Video, mais également aux contenus des principaux diffuseurs italiens comme Sky ou encore Mediaset.
Depuis le début de la saison, un nombre croissant de fans du ballon rond passent par des sites de « live streaming » ou installent des boîtiers IPTV pour regarder les matchs. L’Arcom tente de contenir le phénomène qui menace l’équilibre économique des diffuseurs.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.