A partir du 9 janvier, les banques ne pourront plus facturer de frais aux clients effectuant des virements instantanés si elles proposent le virement classique en ligne gratuitement. De quoi doper l’usage de ce moyen de paiement simple et rapide.
Les émissions et rediffusions tentent d’établir un état des lieux de la liberté d’expression, dix ans après l’attentat contre la rédaction de « Charlie Hebdo ». Parmi elles se trouve un ovni : « Ainsi soient-ils », de Riss, par Riss et avec Riss.
Renault refuse de s’engager sur volume de commandes auprès de cette entreprise de Caudan (Morbihan), menaçant son projet de reprise par le fonds d’investissement allemand Private Assets.
Pointés du doigt par les associations de défense des épargnants et le régulateur, les frais des contrats d’assurance-vie font l’objet d’une surveillance accrue. Leur poids n’en demeure pas moins pénalisant pour la rentabilité réelle de nombre de produits.
Phénomène sur les réseaux sociaux, ces tablettes de chocolat s’arrachent à des prix exorbitants sur Internet. Et contribuent au rayonnement des Emirats arabes unis.
Au Centre d’études et de recherches pour la petite enfance, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), des femmes dont beaucoup travaillent déjà depuis des années dans le secteur de la petite enfance, détaillent leurs parcours, alors que le métier connaît une profonde désaffection.
La Maison des livreurs, qui a ouvert en 2023, cherche à répondre à tous les problèmes que rencontrent les livreurs à vélo d’origine étrangère, de la santé physique à la santé mentale, en passant par les difficultés administratives.
Aux obsèques d’un pompier de 33 ans, tué par balle le 23 décembre, la Corse s’interroge sur la fascination insulaire pour les armes et une culture de la « banalisation des logiques guerrières ».
Capture d\'écran d\'une vidéo de la chaîne Youtube Throwflame montrant un robot lance-flamme,appelé Thermonator,lancé par le constructeur américain Throwflame. (Throwflame)
A l\'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan,en Bretagne,l\'armée française se prépare à \"l\'après\" : des unités de combat robotisées rendues autonomes grâce à l\'intelligence artific
« Votre quartier a-t-il été rénové ? » « Ces vieilles usines sont aujourd’hui ultra branchées ! » … Dans les rues des villes chinoises, ce genre de conversations est désormais sur toutes les lèvres.
La Cité des sciences et de l\'industrie et le cinéma La Géode dans le 19e arrondissement de Paris,le 22 janvier 2025. (J-F TRIPELON-JARRY / ONLY FRANCE)