Une plainte contre X a été déposée mardi 5 novembre devant le tribunal judiciaire de Paris. Prescrit notamment contre l’endométriose, le progestatif commercialisé par Bayer est à l’origine de tumeurs du cerveau.
Un promoteur immobilier, figure économique de l’île, assure être victime de tentatives d’extorsion et d’intimidation, alors que son fils avait déjà été violemment agressé, début 2023.
Une vaste étude française de 2018, montrant un lien entre alimentation bio et baisse de certains cancers, a été selon ses auteurs dénigrée par des organismes comme l’Institut national du cancer ou l’Académie de médecine.
L’ex-président démissionnaire de la Fédération française de football réagit au classement sans suite, le 17 octobre, de l’enquête préliminaire menée contre lui depuis janvier 2023 pour « harcèlement moral et sexuel ».
« Portraits de familles ». Il y a cinq ans, ces Parisiens ont contracté un emprunt bancaire pour financer une GPA, puis traversé l’Atlantique en pleine crise du Covid-19 afin d’accueillir leur fille. Ils sont aujourd’hui des papas poules comme les autres.
L’Autorité des marchés financiers française n’a toujours pas dit si elle comptait adopter les lignes directrices européennes sur les fonds « durables », « climat », « impact » ou encore « ESG ».
D’après une étude commandée par la chambre de commerce et d’industrie locale et portant sur la saison 2023, les retombées liées aux croisières représentent 27 millions d’euros, dont 5,6 millions de taxes portuaires.
« L’Afrique toujours accro aux hydrocarbures » (5/6). Le pays, qui développe des projets dans le solaire et la biomasse, n’entend pas tirer un trait sur ses mégagisements offshore de pétrole et de gaz, dont l’exploitation ne fait que commencer.
Avec des prix devenus plus accessibles ces derniers mois, acheter un logement neuf pour se loger ou investir peut être une option intéressante, à condition de bien choisir.
Outre-Atlantique, les grands employeurs offrent de plus en plus souvent à leurs jeunes employées de les aider à congeler leurs ovocytes, pour gérer plus sereinement leur évolution de carrière.
La Caisse des dépôts est sur le point de privatiser l’opérateur de transport public en cédant plus de la moitié de sa participation. Le groupe allemand Rethmann, déjà actionnaire, est sur les rangs pour prendre le contrôle du principal concurrent de la SNCF et de la RATP.
Selon l’inspection néerlandaise des transports, les pilotes reçoivent de plus en plus de données incorrectes et d’avertissements erronés sur la localisation de leur appareil lorsqu’ils survolent certains pays.
Dans les travées de ce marché parmi les plus importants de France, l’accord de libre-échange en négociations inquiète, et oblige les acteurs de la filière à revoir leurs pratiques.
Les fonds d’assurance-vie « eurocroissance » et « euros dynamiques » sont conçus comme une troisième voie entre les supports en euros classiques, garantis à tout moment, et les unités de compte, non garanties. Ils pourraient profiter du reflux des taux.
Un bras de fer oppose les macronistes et le premier ministre sur les allégements de charges. L’objectif de réduction des déficits pour 2025 paraît de moins en moins ambitieux, alors que l’examen du budget débute lundi 25 novembre au Sénat.
La société suédoise, en difficultés financières depuis le début de l’année, n’a pas réussi à lever de nouveaux financements. Elle a demandé une protection au titre du chapitre 11, la loi américaine sur les faillites.
A l’invitation du sociologue François Purseigle, spécialiste du monde agricole, quelque 300 étudiants ont pu dialoguer, mercredi 20 novembre, avec des représentants du secteur de l’élevage.
L’inflation continue de peser sur les ventes de vêtements et de chaussures. Les Français y consacrent désormais seulement 3,3 % de leur budget, moitié moins qu’il y a trente ans.
Déjà numéro quatre aux Etats-Unis, Hachette Book Group y renforce sa présence en achetant à Barnes & Noble un éditeur de fiction, de non-fiction, de littérature jeunesse et de livres pratiques.
Au début des années 1960, le jeune architecte avait imaginé, à mille lieues des « usines à ski » qui fleurissaient alors dans les Alpes, une station d’un genre nouveau, sans voiture. Il est mort le 11 novembre à 89 ans.