Dix fabricants et deux distributeurs ont été mis en cause pour avoir maintenu des prix élevés, entre février 2007 et décembre 2014, et sanctionnés pour un montant total de 611 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence, jeudi 19 décembre. SEB a annoncé former un recours devant la cour d’appel de Paris.
Des élèves de terminale de Savigny-sur-Orge ont assisté lors d’une matinée au procès de l’assassinat du professeur d’histoire-géographie et rencontré des victimes des attaques de 2015. L’occasion pour leurs enseignants de mêler éducation à la citoyenneté, connaissance de la justice et enjeux mémoriels.
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, et le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, ont écrit, mardi 17 décembre, au premier ministre, François Bayrou. Ils lui demandent, d’ici à vendredi, un soutien de l’Etat à ce projet emblématique.
Alors que la compagnie à bas coût avait obtenu deux créneaux de décollage et d’atterrissage au sein de l’aéroport parisien, son PDG, Michael O’Leary, a soudainement décidé, mardi 17 décembre, d’y mettre son veto. Cela aurait été une première incursion dans la capitale.
La victime n’était pas scolarisée dans la capitale, mais dans un lycée professionnel d’Alfortville, dans le Val-de-Marne. Deux cellules psychologiques ont été mises en place, l’une au lycée près duquel le drame a eu lieu, l’autre dans l’établissement de la victime.
Alors que la compagnie à bas coût avait obtenu deux créneaux de décollage et d’atterrissage au sein de l’aéroport parisien, son PDG, Michael O’Leary, a soudainement décidé, mardi 17 décembre, d’y mettre son veto. Cela aurait été une première incursion dans la capitale.
Les défenseurs des deux responsables de la campagne numérique qui a été fatale au professeur ont plaidé l’acquittement, mardi 17 et mercredi 18 décembre, en faisant valoir l’absence d’« intention terroriste ».
Interpellé par la police française après l’émission d’un mandat d’arrêt européen par la Hongrie, qui l’accuse de violences en marge d’une manifestation, Rexhino Abazaj, soutenu par de nombreuses figures intellectuelles de gauche, demande sa remise en liberté.
« La priorité a été donnée aux compétences obligatoires de la région, dont le logement ne fait pas partie », indique Geoffroy Didier, président délégué de la région.
La forte décélération de la croissance des ventes, en Chine comme aux Etats-Unis, assortie de la volonté de Pékin de taxer les importations, pèse sur l’activité.
Une station météo de la marque La Crosse Technology. (LA CROSSE TECHNOLOGY)
Pendant près de 20 ans,dans les foyers,elles ont affiché précisément la météo mais aussi les températures extéri
Axolotl (Ambystoma mexicanum) saisi lors d\'une opération de lutte contre le trafic d\'espèces sauvages,confié à AquaRio,à Rio de Janeiro,au Brésil,le 29 juillet 2025. (PABLO PORCIUNCULA )
Une classe de petite section de l\'école maternelle Popincourt,dans le 11e arrondissement de Paris,qui participe à l\'expérience ChlorISS,avec l\'astronaute française Sophie Adenot,le 2 juin 2026
La ville de Star City,le \"Cap Canaveral\" américain. (APPLE TV)
On est en 1969. Ce sont les Soviétiques qui,les premiers,marchent sur la Lune. Depuis 7 ans,une série américaine,For All Mankind
Le drapeau chinois,le 2 juillet 2015. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)
Y a-t-il un risque de fuite des cerveaux vers la Chine ? Le pays fait tout pour attirer les chercheurs occidentaux à coups de subvent
Image promotionnelle,de synthèse,du projet de la première station spatiale privée,Haven-1,lancée par la société américaine Vast,montrant deux personnes face à une fenêtre ronde d\'environ 1