Le niveau des intérêts payés par les nations les plus démunies à leurs créanciers privés a bondi depuis la pandémie de Covid-19, déplore la Banque mondiale.
Jugé en comparution immédiate pour avoir dit, dans une vidéo, vouloir « attaquer » des maires de Martinique, le responsable associatif de 42 ans a écopé d’une peine de dix mois d’emprisonnement sous surveillance électronique.
A la tête de la fédération depuis 2001, Francis Didier, dont la gouvernance est contestée en interne, ne peut plus se représenter à la présidence de la fédération lors des élections qui auront lieu du 5 au 12 décembre.
Les Etats-Unis, qui comptent 41 sociétés dans le Top 100 des marchands d’armes, pèsent la moitié de l’activité mondiale de défense, selon un rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, publié lundi 2 décembre.
Examiné par la commission des finances de l’Assemblée nationale fin septembre, un rapport d’information centré sur l’efficacité de la fiscalité de l’épargne-retraite par capitalisation a mis en exergue plusieurs dysfonctionnements du PER et proposé quelques ajustements pour y remédier.
Le royaume cherche à se doter des plus grandes usines de données d’Europe, en proposant des tarifs d’électricité attractifs liés à l’important développement des énergies renouvelables.
L’historien spécialiste de l’aménagement urbain, rappelle dans quel contexte sont apparues les universités en région parisienne, comme des antennes du prestigieux établissement en périphérie.
Le président élu des Etats-Unis a menacé les importations chinoises de taxations nouvelles, mais aussi celles en provenance du Canada et surtout du Mexique. Ce dernier est accusé d’être une porte d’entrée pour les produits venus de Chine et pour le fentanyl, cette drogue de synthèse qui fait des ravages aux Etats-Unis.
Si les canicules commencent à être étudiées, les autres impacts, comme les inondations, ne sont pas appréhendés au niveau de l’entreprise. Le télétravail est un levier utile face à ces aléas, mais limité aux cadres et souvent utilisé dans l’urgence sans être pensé dans une réflexion plus globale, selon des experts.
Crise sanitaire dans les élevages ovins et bovins, problèmes de trésorerie des céréaliers, accord de libre-échange avec le Mercosur… L’ex-députée (Les Républicains) du Doubs, nommée à ce poste il y a trois mois par Michel Barnier, a devant elle un agenda chargé.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Les dirigeants des deux sociétés ont annoncé le début des négociations afin de créer, avant août 2026, une holding chapeautant les groupes. Le patron de Mitsubishi Motors pourrait rejoindre les discussions fin janvier 2025.
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
L’enquête italienne a permis d’identifier pas moins de 22 millions d’utilisateurs qui avaient frauduleusement accès aux principales plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Video, mais également aux contenus des principaux diffuseurs italiens comme Sky ou encore Mediaset.
Depuis le début de la saison, un nombre croissant de fans du ballon rond passent par des sites de « live streaming » ou installent des boîtiers IPTV pour regarder les matchs. L’Arcom tente de contenir le phénomène qui menace l’équilibre économique des diffuseurs.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.