La fiscalité des revenus immobiliers de 2024 est incertaine pour certains propriétaires en raison d’une « erreur » commise par l’exécutif dans la dernière loi de finances et des incertitudes issues de la dissolution de l’Assemblée.
Le procès en appel de l’ancien président de la FIFA et de celui de l’UEFA, relaxés en première instance en 2022, se tiendra à Muttenz, devant le tribunal judiciaire du canton de Bâle-Campagne.
Quelques bons « classiques » de France et des épreuves et essais sont au catalogue de la maison de vente parisienne, tandis que Jean-François Brun philatélie disperse une belle collection d’Algérie.
Pilier des études de santé, ce dispositif quasi gratuit proposé par des étudiants à leurs cadets de première année se révèle indispensable à leur réussite. Des prépas privées ont aussi investi ce créneau, facturant leurs services autour de 6 000 euros l’année.
« Un monde de vieux ». Pour arrondir leurs fins de mois ou rester actifs, de nombreux retraités suédois reprennent du service et travaillent quelques heures par semaine en tant qu’intérimaires auprès de particuliers ou d’entreprises.
Jugée coûteuse pour les finances publiques, cette incitation fiscale à l’investissement locatif, dernière d’une longue lignée de mécanismes destinés à soutenir la construction de logements, disparaîtra le 31 décembre.
Un rapport remis en 2019 au gouvernement de l’Etat du Kerala, mais publié seulement le 19 août, met en lumière les agressions sexuelles récurrentes que subissent les femmes indiennes travaillant pour Mollywood.
La Caisse des dépôts est sur le point de privatiser l’opérateur de transport public en cédant plus de la moitié de sa participation. Le groupe allemand Rethmann, déjà actionnaire, est sur les rangs pour prendre le contrôle du principal concurrent de la SNCF et de la RATP.
Selon l’inspection néerlandaise des transports, les pilotes reçoivent de plus en plus de données incorrectes et d’avertissements erronés sur la localisation de leur appareil lorsqu’ils survolent certains pays.
Dans les travées de ce marché parmi les plus importants de France, l’accord de libre-échange en négociations inquiète, et oblige les acteurs de la filière à revoir leurs pratiques.
Les fonds d’assurance-vie « eurocroissance » et « euros dynamiques » sont conçus comme une troisième voie entre les supports en euros classiques, garantis à tout moment, et les unités de compte, non garanties. Ils pourraient profiter du reflux des taux.
Un bras de fer oppose les macronistes et le premier ministre sur les allégements de charges. L’objectif de réduction des déficits pour 2025 paraît de moins en moins ambitieux, alors que l’examen du budget débute lundi 25 novembre au Sénat.
La société suédoise, en difficultés financières depuis le début de l’année, n’a pas réussi à lever de nouveaux financements. Elle a demandé une protection au titre du chapitre 11, la loi américaine sur les faillites.
A l’invitation du sociologue François Purseigle, spécialiste du monde agricole, quelque 300 étudiants ont pu dialoguer, mercredi 20 novembre, avec des représentants du secteur de l’élevage.
L’inflation continue de peser sur les ventes de vêtements et de chaussures. Les Français y consacrent désormais seulement 3,3 % de leur budget, moitié moins qu’il y a trente ans.
Déjà numéro quatre aux Etats-Unis, Hachette Book Group y renforce sa présence en achetant à Barnes & Noble un éditeur de fiction, de non-fiction, de littérature jeunesse et de livres pratiques.
Au début des années 1960, le jeune architecte avait imaginé, à mille lieues des « usines à ski » qui fleurissaient alors dans les Alpes, une station d’un genre nouveau, sans voiture. Il est mort le 11 novembre à 89 ans.