Le gouvernement a annoncé un plan à 10 000 milliards de yuans afin que les collectivités locales puissent se remettre à flot et intégrer dans leurs comptes leur dette cachée.
Le président de la banque centrale américaine a confirmé, jeudi 7 novembre, lors d’une conférence de presse sur la baisse des taux d’intérêt, qu’il ne quitterait pas son poste si le président élu lui demandait de démissionner.
Les célèbres biscuits au chocolat de Cadbury, nés en Angleterre, ont disparu des rayons des supermarchés français, sans explication. Ce qui laisse un goût amer aux amateurs.
Dès les années 1970, la ministre arpentait les galeries de la rive gauche, tissant des amitiés avec des marchands marqués par la déportation. Le 4 décembre, une partie de cette collection sera mise aux enchères chez Christie’s.
A la veille d’une visite à Marseille des ministres de l’intérieur et de la justice sur le sujet, des voix s’élèvent dans la police pour demander de « muscler » le dispositif actuel, jugé inefficace face à l’emprise grandissante du trafic de drogue.
Créée au mois de juillet, l’Association d’aide aux victimes des affaires non élucidées (Avane) fait appel à des spécialistes pour obtenir la réouverture de dossiers judiciaires au point mort.
A 26 ans, le jeune homme originaire de Boulogne-Billancourt a déjà un solide parcours dans le milieu culturel, entre son groupe de musique Astéréotypie, ses rôles au cinéma et à la télévision et sa participation aux « Rencontres du Papotin ».
Le producteur-animateur phare de C8 a assuré lundi « travailler sur d’autres solutions » avec le groupe Canal+ pour conserver une émission quotidienne en cas d’arrêt de la chaîne. Samedi, le journal « Le Parisien » avait évoqué un « divorce inévitable » entre l’animateur et son employeur, Vincent Bolloré.
La sénatrice de Paris Antoinette Guhl déplore, dans son rapport d’information sur le contrôle des eaux minérales, le « laisser-faire » du gouvernement. Une inspection récente sur le site de production de Perrier souligne un manque de « traçabilité » et un « point critique de loyauté », révèlent « Le Monde » et Franceinfo.
La reprise économique dans la région demeure « à la traîne » par rapport au reste du monde, selon la Banque mondiale, qui préconise d’investir davantage dans l’éducation.
Crise sanitaire dans les élevages ovins et bovins, problèmes de trésorerie des céréaliers, accord de libre-échange avec le Mercosur… L’ex-députée (Les Républicains) du Doubs, nommée à ce poste il y a trois mois par Michel Barnier, a devant elle un agenda chargé.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Les dirigeants des deux sociétés ont annoncé le début des négociations afin de créer, avant août 2026, une holding chapeautant les groupes. Le patron de Mitsubishi Motors pourrait rejoindre les discussions fin janvier 2025.
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
L’enquête italienne a permis d’identifier pas moins de 22 millions d’utilisateurs qui avaient frauduleusement accès aux principales plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Video, mais également aux contenus des principaux diffuseurs italiens comme Sky ou encore Mediaset.
Depuis le début de la saison, un nombre croissant de fans du ballon rond passent par des sites de « live streaming » ou installent des boîtiers IPTV pour regarder les matchs. L’Arcom tente de contenir le phénomène qui menace l’équilibre économique des diffuseurs.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.