Des élus tentent de profiter des discussions sur le budget 2025 pour éliminer définitivement cette fraude fiscale sophistiquée, qui rapporterait entre 1,5 et 3 milliards d’euros de rentrées fiscales supplémentaires par an. Mais le gouvernement s’oppose à ces solutions.
Le leader de la prise de rendez-vous médical propose un espace permettant de réunir les données de santé d’un patient. Une offre vue par certains acteurs du secteur comme concurrente de « Mon espace santé », de l’Assurance-maladie.
Trois hommes répondront, devant la cour d’assises de Bordeaux, du « viol en réunion » d’une étudiante, et deux autres de « non-empêchement de crime », en 2017. Tous affirment que la plaignante était consentante, ce qu’elle réfute.
L’ancien maître espion est le fil rouge de cette procédure tentaculaire portant sur des faits datant de 2008 à 2016. A ce titre, le procureur a demandé, lors de son réquisitoire, les peines les plus lourdes à son encontre.
La plus haute juridiction administrative a estimé que la mesure phare du « choc des savoirs » nécessitait un décret signé par le premier ministre et non un simple arrêté. Le ministère assure qu’il se mettra prochainement en conformité avec le droit pour poursuivre cette politique, mais le risque d’une censure rapide du gouvernement fait planer l’incertitude.
Alors que l’Arcom réfléchit à une évolution du plan de service des chaînes de la TNT, les deux nouvelles entrantes, présélectionnées par l’autorité en juillet, ne veulent pas écoper des places les plus éloignées, jugées pénalisantes.
Près de 63 % de la population a accès à de l’eau du robinet supplémentée en fluor pour lutter contre les caries. Alors que de plus en plus d’études et de rapports interrogent la pertinence de cette pratique, la future administration républicaine compte s’y opposer.
L’adolescente, dont le mensonge avait déclenché la campagne de haine contre le professeur, a été entendue comme témoin, mardi 26 novembre. Elle s’est évertuée à endosser l’entière responsabilité du drame pour tenter de sauver son père, qui encourt trente ans de réclusion criminelle.
Lancée en 2020 pendant la pandémie de Covid-19, Cinobo, l’acronyme de « Cinema No Borders », qui fait la part belle au cinéma d’auteur connaît un succès grandissant.
Au début des années 1960, le jeune architecte avait imaginé, à mille lieues des « usines à ski » qui fleurissaient alors dans les Alpes, une station d’un genre nouveau, sans voiture. Il est mort le 11 novembre à 89 ans.
Crise sanitaire dans les élevages ovins et bovins, problèmes de trésorerie des céréaliers, accord de libre-échange avec le Mercosur… L’ex-députée (Les Républicains) du Doubs, nommée à ce poste il y a trois mois par Michel Barnier, a devant elle un agenda chargé.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
Les dirigeants des deux sociétés ont annoncé le début des négociations afin de créer, avant août 2026, une holding chapeautant les groupes. Le patron de Mitsubishi Motors pourrait rejoindre les discussions fin janvier 2025.
La mobilisation qui a secoué le groupe de presse et d’édition fin novembre a laissé des marques au sein de la rédaction du journal catholique « La Croix ».
L’enquête italienne a permis d’identifier pas moins de 22 millions d’utilisateurs qui avaient frauduleusement accès aux principales plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Video, mais également aux contenus des principaux diffuseurs italiens comme Sky ou encore Mediaset.
Depuis le début de la saison, un nombre croissant de fans du ballon rond passent par des sites de « live streaming » ou installent des boîtiers IPTV pour regarder les matchs. L’Arcom tente de contenir le phénomène qui menace l’équilibre économique des diffuseurs.
Le capitaine d’industrie, ancien patron de Schneider, a été l’un des acteurs majeurs de la transformation du capitalisme français durant les trois dernières décennies du XXᵉ siècle.
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Secret Santa, seconde main, fabrication maison… Après les longs mois d’inflation, nombre de ménages ont un pouvoir d’achat contraint. Et cherchent à limiter les dépenses pour les fêtes de fin d’année.